Heures miroirs : réalité ou superstition

Heures miroirs : réalité ou superstition ?

Qui n’a jamais été surpris de remarquer qu’à chaque fois qu’il jette un œil sur sa montre, il lit 10h10 ou 14h14 ou encore 20h02 ou 05h50 ? Pour certains, ce n’est qu’un fait accidentel, mais pour d’autres, l’apparition de ces chiffres jumeaux revient fréquemment. On parle d’heure miroir ou d’heure miroir inversée. De quoi s’agit-il exactement ? La découverte des croyances et superstitions sur ces heures miroirs peut aider à mieux les comprendre.

Heures miroirs, c’est quoi ?

Appelée aussi heure double ou heure jumelle, l’heure miroir est une répétition, une symétrie et une succession de deux chiffres ou deux nombres identiques sur le cadran de l’horloge. Comme l’astrologie, les heures miroirs sont considérées comme une affaire de croyance dans les énergies. Ce qui fait qu’elles sont très personnelles à chacun comme étant le fruit d’un pur hasard ou juste une coïncidence.

Pour certains médiums, les heures doubles indiquent des messages indirects des anges, les plus grands messagers de l’univers. Ils transmettent des messages au subconscient de celui qui aperçoit l’heure miroir. Pour ceux qui y croient, une heure miroir signifie une information bénéfique pour leur vie qu’on doit y prêter attention. Ainsi, il importe de connaître qu’il existe différents types d’heures miroirs : inversées, doubles et triples.

Les différents types d’heures miroirs

Les heures miroirs inversées sont des heures indiquant les chiffres en heure, mais sont inversées pour les minutes. On peut citer par exemple, 14h41, 12h21, 23h32 ou bien d’autres. Ensuite, il y a les heures miroirs doubles qui sont caractérisées par de nombres doublés comme 20h20, 11h11, etc. Quant aux heures miroirs triples, elles sont formées par un triplée de chiffres identiques comme 15h55, 13h33, etc. Dans tous les cas, ces heures miroirs sont des heures atypiques qu’on peut interpréter de différentes manières avec des sens plus ou moins importants. Ces interprétations sont souvent axées sur l’amour, et équivalentes de superstitions et de croyances.

Les superstitions et croyances sur les heures miroirs

Pour les adeptes de l’astrologie et de la numérologie, la répétition des chiffres analogues à chaque fois qu’on regarde l’heure a une signification. Partant de l’ancienne légende de ces célèbres heures miroirs, elles ne sont pas de simples coïncidences. Il importe d’analyser pendant un certain temps (1 mois complet) l’existence des similitudes des ressentis ou sentiments à ces moments.

Entre superstition ou réalité, les heures miroirs sont des phénomènes mystérieux chargés de signification. Effectivement, la psychologie analytique développée étudie la synchronicité de deux circonstances sans effet de causalité une fois qu’elles sont réunies. Ce qui fait que si une personne se rend compte qu’à chaque fois qu’elle regarde sa montre, elle tombe sur une heure miroir, c’est une situation qui n’est pas anodine ayant une signification pouvant être liée à une histoire ou à une croyance.

En se référant au tarot ou à la cartomancie, et expliqué par l’astrologie et la numérologie, ces heures miroirs sont des chiffres symboliques qui nous incitent à comprendre les énergies sentimentales qui tournent autour de notre vie. Cela peut être une information sur un événement heureux ou un avertissement d’un danger à venir. Une heure miroir serait une sorte de sonnette d’alarme mystique remise pour nous guider.